Mathieu 1976

Mathieu 1976 x joséphine vannier

À propos de Mathieu 1976

Mathieu_1976 peint sa première fresque en 1994 à San Fransisco, sur un mur libre avec ZORK 531 sur le campus de la High School où il passe son Bac ( il pratique déjà, depuis 1992 le tag, périodiquement, dans les rues de Paris)

A son retour en France, il peint dans des usines et zones désaffectés pendant des journées entières (et autres supports mobiles la nuit).

 

L’image et la sémantique de l’angelot, à la fois symbole de pureté et d’une immortalité, est peinte et repeinte par Mathieu_1976. S’inspirant de sculptures antiques, de représentations classiques de ce sujet au sein de fresques murales, mais aussi de son imagination, l’artiste s’approprie ces bases pour un rendu contemporain, à peine déconstruit, mettant en exergue le côté figuratif du sujet avec un arrière-plan des formes non finies, très instinctives ( en écho au sujet animal traité sur certaines œuvres).

 

Ces gammes colorées récurrentes invitent au questionnement à propos du sujet proposé et apporte une touche vivante, enjouée.

Ainsi, le but de l’artiste est de partager cette sensation d’indiscutable d’innocence mélangée de magie, de paix. Ce sujet de prédilection est enfin une invitation à l’introspection et la méditation à propos de soi et de ‘donner’, et de se tourner vers le monde du vivant, du spirituel, tout autant.

À propos de Joséphine Vannier

Le Chocolat, un mot doux et rassurant, comme sa saveur et sa délicatesse. Cette gourmandise est un peu comme une vieille dame bienveillante et réconfortante, au sourire tendre et à l’œil malicieux. Une femme néanmoins de caractère, ayant toujours quelque chose à raconter, de nouvelles histoires à faire découvrir…

C’est à travers cette image que la Chocolaterie Joséphine Vannier est née.

Dans le célèbre quartier du Marais, à deux pas de la Place des Vosges, la chaleureuse chocolaterie ravit les sens de ses visiteurs par les délices raffinés qu’elle propose depuis 1996.

Un travail d’artisans et d’artistes sensibles au juste équilibre des goûts et à l’élégance du produit. Des saveurs qui respectent le chocolat dans sa nature la plus profonde, tout en s’imprégnant d’originalité.

À travers de nombreuses collaborations avec des artistes renommés, de grandes maisons et des institutions prestigieuses, nos collections sont régulièrement renouvelées, et la dimension artistique prend tout son sens. Des créations sculpturales réalisées avec du chocolat noir 72% pur beurre de cacao, sans conservateurs, alliant imagination, technique et qualité du produit.

Les collections d’assortiments variés, sont aussi un classique de l’émotion gustative de Joséphine Vannier. Des ganaches, aux pralinés, en passant par les pâtes d’amandes, les épices ou les fruits, une large gamme est proposée pour séduire le plus grand nombre de papilles.

La Chocolaterie Joséphine Vannier, une délicieuse tentation à laquelle vous ne pourrez résister…

Mathieu 1976 x Joséphine vannier